Menu Fermer

Informations Covid-19

Mise à jour janvier 2021

Par l’intermédiaire du SCAV (Service de la consommation et des affaires vétérinaires), les autorités cantonales ont accordé une dérogation aux centres d’animation socioculturelle jeunesse leur permettant d’organiser à nouveau des activités dans leurs locaux, pour autant que le nombre de places soit limité et que les mesures sanitaires en vigueur soient appliquées.

Les locaux du CAP permettent donc désormais des activités réunissant jusqu’à 10 personnes simultanément (membres de l’équipe d’animation inclus). Des activités sont dès lors proposées les mercredis et vendredis, mais uniquement sur inscription. Le port du masque et l’application stricte des règles d’hygiène restent obligatoires.

Mise à jour novembre 2020

 La situation actuelle et les dernières mesures en vigueur interdisant les rassemblements de plus de 5 personnes ont contraint Le CAP a suspendre une partie de son offre pour la jeunesse,  notamment l’Accueil Ados et les activités hors-murs hivernales. C’est avec un profond regret que l’équipe d’animation du CAP a dû renoncer à ces activités et annuler ou reporter certains projets. Le CAP souhaite avant tout participer aux efforts demandés par les autorités pour stopper la propagation du virus mais… on ne baisse pas les bras pour autant! Nous réinventons une nouvelle fois notre action pour rester à l’écoute de la jeunesse et de ses besoins. 

Pour cela, nous diversifions et adaptons nos activités en étant essentiellement présents dans l’espace public, au centre scolaire des Deux-Thielles et en ligne, via les réseaux sociaux et la plateforme Discord. Les activités et projets proposés se font bien entendu dans le strict respect des mesures sanitaires en vigueur. 

Idées ? Envies ? Besoin de conseils ou simplement de discuter un peu?

L’équipe d’animation est à disposition des jeunes par Instagram et Facebook @lecapjeunesse et par Whatsapp 076 753 42 88

Mise à jour du 28 octobre 2020

 Au vu de la dégradation de la situation sanitaire actuelle et des dernières mesures cantonales et fédérales, nous n’estimons plus possible de garantir la santé et la sécurité de toutes et tous lors de l’Accueil Ados proposé au CAP. Par mesure de précaution celui-ci est donc fermé pour le moment.

L’équipe d’animation du CAP travaille actuellement sur de nouvelles offres pour les jeunes, plus adaptées à la situation. Des informations suivront prochainement.

Pour les jeunes qui pourraient avoir besoin de conseils, qui souhaiteraient nous faire part de leurs idées ou qui voudraient simplement discuter un peu, nous sommes contactables par Instagram @lecapjeunesse et par mail animateur@lecap.ch

Mise à jour du 24 juin 2020

Depuis le 22 juin presque toutes les mesures visant à lutter contre le nouveau Coronavirus ont été levées par le Conseil Fédéral. Ce signal positif nous permet de proposer à nouveau un Accueil Ados dans nos locaux de manière sereine, avec le maintien d’un plan de protection. Depuis le mercredi 24 juin nos locaux sont donc à nouveau ouverts aux jeunes. Nous continuons toutefois à favoriser les activités en extérieur.