Menu Fermer

Le CAP propose aux jeunes un lieu qui leur est dédié. 

Tous les mercredis et vendredis après-midis et lors d’ouvertures spéciales pendant les vacances, 

les jeunes (depuis la 8e Harmos jusqu’à 18 ans) peuvent librement profiter de plusieurs espaces et activités:

L’équipe d’animation socioculturelle du CAP est chargée du bon fonctionnement du lieu. Des animateurs professionnels accueillent les jeunes et veillent à ce que chacun puisse se sentir bien dans cet espace. 

Espace de socialisation et de vivre-ensemble, l’Accueil Ados joue un rôle important dans le développement des adolescents, en leur permettant de disposer d’un lieu où se rencontrer, en dehors des espaces scolaires ou familiaux. Une écoute et un dialogue peuvent être trouvés auprès des animateurs qui deviennent alors un soutien pour les jeunes dans leur vie de tous les jours.

Lieu sans alcool ni fumée, l’Accueil Ados du CAP met gratuitement à disposition des jeunes deux babyfoots, un billard, des jeux de société et du matériel de sport (ping-pong, ballons, badminton, etc.) Un skate park est également à disposition juste à côté du CAP.

Un espace jeux vidéo, un coin salon, une terrasse et un bar (fermé provisoirement en raison de la situation sanitaire) permettent aux adolescents de passer un après-midi entre amis ou de faire de nouvelles connaissances. L’Accueil Ados se veut un espace convivial de rencontres et d’échanges pour les jeunes.

La participation des jeunes est encouragée dans le cadre de l’Accueil Ados. Des possibilités d’implication leurs sont offertes par l’équipe d’animation qui est à l’écoute de leurs envies et suggestions pour faire vivre le lieu.

 L’ACCUEIL ADOS EST OUVERT

 LE MERCREDI DE 14H A 18H 

 LE VENDREDI DE 14H A 18H 

 DANS LES LOCAUX DU CAP AU LANDERON