Le CAP en action dans quatre communes!
Le CAP va à la rencontre des jeunes de Cressier, Cornaux, du Landeron et de Lignières. Par une présence régulière dans les villages, l’équipe d’animation du CAP vise à créer des liens de confiance avec les jeunes et être ainsi à leur écoute.
Par cette création de lien avec la jeunesse de chaque village, le CAP vise également à devenir une ressource pour les jeunes, directement dans l’espace public. Les animateurs peuvent alors jouer un rôle de soutien, d’aide ou d’information pour des jeunes en situation de rupture ou en risque de le devenir.
Le CAP propose donc des activités destinées aux jeunes dans les différentes communes, participe aux événements villageois et est régulièrement présent au Centre scolaire des deux Thielles, notamment sur les temps de midi.
En rencontrant les jeunes dans leur environnement immédiat, l’équipe d’animation du CAP a pour but d’établir un lien de confiance sur le long terme. En favorisant les liens entre les jeunes eux-mêmes et et avec les animateurs, le CAP souhaite donner la parole à la jeunesse et faire émerger des envies d’activités ou de projets répondant aux besoins des adolescents, directement dans leur village.